Combien de temps il faudra pour faire un vol Air France Paris-Moscou

Combien de temps il faudra pour faire un vol Air France Paris-Moscou

 

Pour un vol Air France Paris-Moscou, le temps de trajet peut être court ou long en fonction des circonstances. Cette compagnie aérienne traverse le continent afin de rejoindre la Russie soit 3 vols par semaine. Il est donc important de prendre connaissance des plannings de vol avant de s’embarquer vers une ville à plus de 2500 km de Paris. Un séjour all inclusive vous permettra de passer un séjour agréable à Moscou.

 

Le temps de vol réel Paris-Moscou chez Air France

 

Air France est une compagnie aérienne la plus sûre pour rejoindre rapidement Moscou depuis Paris en peu de temps. En général, cette compagnie effectue 3 vols par semaine vers la Russie et peut proposer différents types de vol. Pour connaître la durée exacte du vol, il est utile de connaître quelques informations pratiques. La durée d’un vol est souvent calculée en fonction de la distance à parcourir entre deux villes et de la vitesse qu’un avion est capable d’utiliser. Le temps sera alors plus court au fur et à mesure que la vitesse augmente. En moyenne, pour un vol Air France, de Paris à Moscou, le temps est estimé à 03h30 min.

 

Les autres paramètres à prendre en compte

Lorsqu’on part en voyage, on aura beau prévoir de se rendre rapidement à un lieu particulier. Pourtant, on doit toujours tenir compte des temps d’attentes à l’aéroport. Il s’agit par exemple du temps d’embarquement qui peut prendre quelques minutes voire 30 minutes. On doit aussi prévoir d’autres imprévus comme le roulage de l’avion ainsi que le décollage. Il en est de même pour l’atterrissage qui peut prendre une heure jusqu’à ce qu’on récupère les bagages. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de voyager léger. Mais un temps de vol en partance de Paris vers Moscou peut être aussi déterminé en fonction de la saison et du décalage horaire soit plus de 2h aussi bien en été qu’en hiver. Enfin, lorsqu’il s’agit d’un vol low cost avec des escales, le trajet peut durer très longtemps voire plus de 6h de vol.

La rédaction

Rédigé le 2020-06-09

Autres articles